Travail au TRX ©
(sangles de suspension)

C'est un système d'entraînement basé sur un travail au poids du corps en suspension par l'intermédiaire de sangles. Très complet, il mêle force, équilibre et gainage.



Travail au sol


Que ce soit un renforcement sur la sangle abdominale, sur les membres inférieurs (cuisses, fessiers) ou supérieurs (dos, poitrine, bras), ce type de travail en profondeur contribu fortement à améliorer votre posture ou à soulager d'éventuelles douleurs lombaires...











Travail avec du petit matériel


Que ce soit  afin de vous raffermir, d'améliorer votre équilibre, votre coordination, votre cardio, bref d'améliorer votre condition physique générale, l'utilisation de matériel comme des élastiques, plateau d'équilibre, medecine ball, swissball, kettle, etc.. va vous permettre d'atteindre vos objectifs en variant les exercices. 


Pourquoi varier ses exercices et sa façon de travailler ? :

Que vous souhaitiez affiner votre silhouette, raffermir certaines zones cibles, gagner de la masse musculaire ou tout simplement améliorer votre condition physique, pour évoluer de manière constante,  votre corps a besoin d’être surpris.
Quand je dis « surpris » je pense surtout : évitez la routine, l’explication en est simple :

Si je travaille toujours sur les mêmes exercices aux mêmes intensités, votre corps va se contenter de faire le « minimum syndical » pour pouvoir exécuter la tâche que vous lui imposez, autrement dit, il n’a aucun intérêt à se développer puisque le stress que vous lui infligez n’est pas supérieur à ce qu’il a connu jusqu’à maintenant.

 A l’inverse, si je lui demande un petit peu plus ou quelque chose d’un peu différent, il n’a pas le choix et va devoir se développer afin de se préparer à un éventuel effort ultérieur, tout cela dans un souci d’économie d’énergie.
C’est une manière un peu schématique d’expliquer le processus mais c’est pourtant bel et bien la clé d’une progression constante, dès l’instant bien sûr, où cela est fait d’une manière progressive.

C’est pourquoi, au travers de mes conseils musculation, je m’applique à varier chacune de vos séances d’entrainement et de travailler sur plusieurs aptitudes physiques tel que l’endurance, la force, la souplesse, la technique, la résistance et la combinaison de celles-ci entre elles…